Description
Dans Les rebelles de la 2ème terre :
Les êtres humains ont quitté la Terre. Ils pensaient être préparés, avoir tout planifié. Ils se sont pourtant trompés. La nouvelle planète choisie pour l’humanité n’était pas adaptée. Afin d’éviter l’extinction, certains se réfugièrent dans l’Armada, le vaisseau leur ayant permis de voyager dans l’espace. Mais d’autres préférèrent rester sur cette terre hostile. Durant plus de trois cents ans, ces rebelles se sont cachés de ceux étant retournés là-haut, jusqu’à ce que les nouvelles générations oublient peu à peu leurs histoires.
Les Rebelles furent redécouverts. Les Armadiens décidèrent de les récupérer.
La chasse commença.
Un jour, une rebelle nommée Haelee décida de faire les choses différemment. Après deux ans de guerre et de secrets, elle osa entrer en communication avec l’un des combattants de l’Armada, le major Cayne Baumeister. Ensemble, ils lutteront pour sauver les Rebelles, ces êtres humains oubliés de la deuxième terre.
Dans La rebelle de l’Armada :
À bord de l’Armada, où vit maintenant ce qui reste de l’humanité tout entière, la jeune rebelle Haelee s’ennuie. En essayant d’occuper ses journées, elle finit par s’attirer des problèmes. Heureusement, le Major Cayne Baumeister n’est jamais loin derrière elle.
Ne pouvant résister à l’envie de tout savoir, Haelee découvre rapidement que bien des secrets circulent entre les murs de métal de l’immense vaisseau. Comme d’habitude, avec ou sans l’aide de son protecteur, elle décide d’aller au fond des choses. Elle rassemble ses alliées et défie les plus hauts dirigeants de l’humanité, suivant sa propre justice sans se soucier des lois de sa nouvelle demeure.
Dans Les rebelles de la capitale
Depuis plus d’un an, l’humanité se reconstruit sur la Troisième Terre. Haelee, quant à elle, tente de s’adapter à une existence plus ordonnée, de s’intégrer dans une société qui lui est étrangère, et surtout, de reléguer son passé sur la Deuxième Terre au rang de souvenirs.
Cependant, certains rebelles ne partagent pas cette même volonté de paix. Pour quelques rancuniers, elle demeure une traîtresse à punir. Animés par leur rancœur, ils n’hésitent pas à s’en prendre à ce qu’elle a de plus précieux : sa nouvelle famille.
Dans ce dernier tome de la trilogie, Cayne et ses alliés feront une nouvelle fois tout leur possible pour garantir sa sécurité. Elle pourra compter sur leur soutien indéfectible pour résoudre une bonne fois pour toutes ce dernier problème et enfin tourner la page.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.