Description
Jusqu’à ce que la mort nous sépare
Tim Williams, un humble bouquiniste de Sainte-Alexandrie, vient de perdre sa femme Béa de façon abrupte. Une bête crise de cœur lui a arraché la seule compagne qu’il ait eue et chérie durant toute sa vie. Alors qu’il était sur le point de fermer boutique, songeant à mettre la clé dans la porte pour de bon, il reçut une dernière livraison et, avec elle, un ouvrage mystérieux. Tim déplaça sa main et ouvrit l’ouvrage sur la page titre, voulant connaître le sujet qu’il traitait. Djinn. Ou tout ce que vous avez toujours souhaité sans jamais avoir osé le formuler. Et si la mort pouvait être vaincue et les êtres chers ramenés de l’au-delà ?
L’âme fatale
Frank Desroches est un homme hors pair. Modèle de droiture et de vertu, il n’a jamais commis le moindre péché. Il est toutefois désormais à l’article de la mort, installé à l’hôpital à attendre la fin, lorsqu’un étrange visiteur débarque.
— Je suis le diable, très cher… Il est acquis que lorsque votre cœur cessera définitivement de battre, vous gagnerez automatiquement votre ticket pour le ciel. Voyez-vous, j’aimerais vous convaincre de vous détourner de la lumière pour que vous acceptiez de me suivre. Quel objectif tordu incite le diable à venir tenter un homme pieux, alors que s’égrènent les dernières minutes de son existence ? Frank se laissera-t-il tenter par l’offre alléchante, alors qu’il découvre de sombres vérités qui pourraient venir l’ébranler dans ses convictions les plus profondes ?
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.