Lydia Lagarde

Biographie de Lydia Lagarde

Lydia Lagarde commença à écrire dès ses 14 ans. Ce fut sur un banc d’école, écoutant à peine ce que racontait son professeur, qu’elle prit pour la première fois une feuille lignée et un crayon à mine dans le but de retranscrire ces petites histoires qu’elle créait dans sa tête afin de meubler le temps.

Au début, inspirée de ses lectures de jeunesse héroïques et fantastiques, elle rêvait d’écrire des pages remplies d’action et d’aventure. Depuis, jamais elle ne cessa. Ce qui était pour combler son ennui devint un passe-temps. Et celui-ci se transforma en pure passion.

Courriel : lylagarde@editionsloely.com

Bibliographie de Lydia Lagarde

Aux Éditions Lo-Ély :

Précédemment, aux Éditions de l’Apothéose :

  • Les imparfaits guerriers de la légende, 2022
  • Les imparfaits assassins réunis, 2021
  • Les deux visages de Jackson, 2020
  • L’imparfait assassin, Kumo, 2020
  • L’imparfait assassin, Tomeo, 2020
  • L’imparfaite assassin, Amaterasu, 2019

Conférence offerte par Lydia Lagarde

Le grand silence des espaces infinis de notre univers

Public cible : 12 à 17 ans

L’objectif est d’émerveiller l’imagination des adolescents face à l’immensité et aux possibilités infinies qui se trouvent au-delà de notre système solaire.

Aucune civilisation extraterrestre n’a à jamais été détectée, mais pourtant, les scientifiques ont déjà calculé leur existence présumée. Il y aurait potentiellement cent-mille civilisations intelligentes, et ce, dans notre seule galaxie. Cependant, lorsque les scientifiques écoutent et regardent le ciel, ils ne voient ni n’entendent que le vide infini. Mais pourquoi sommes-nous donc les seuls à parler dans l’espace ? Deux explications à cette question retiennent l’attention, l’hypothèse du grand filtre et l’hypothèse du zoo.

Découvrez, dans un langage simple et adapté au public, les causes et les conséquences probables de ses deux hypothèses.

Besoin technique : Un écran pour la présentation d’un PowerPoint