Diplômée en Arts Visuels de l’Université Laval et de Sheridan College, Anouk Noël performe dans le domaine de l’illustration et des arts visuels depuis plus de 30 ans. Après avoir été une des premières femmes à travailler dans le domaine de la modélisation et de l’animation 3D dans les années 90 en Ontario, elle est revenue s’installer au Québec où elle a travaillé aux Éditions Québec-Amérique pendant 19 ans, dont 13 années en tant qu’illustratrice en chef et 6 années en tant que directrice artistique. Dans ses à-côtés, elle a enseigné l’illustration numérique, traditionnelle et séquentielle dans deux collèges privés.
Livres jeunesse illustrés, contenu multimédia, illustrations médicales hyperréalistes, couvertures de livres, encyclopédies et dictionnaires visuels sont autant de flèches dans son carquois. Elle est actuellement travailleuse indépendante depuis plus de 5 ans. Son talent et sa créativité sont ses deux ressources qui apportent beaucoup de joie aux utilisateurs de ses réalisations.
Quelles sont les raisons/envies qui t’ont amené à faire des illustrations. Est-ce que cette passion t’habite depuis longtemps ?
Je suis née avec un crayon à la main. Toute jeune, je barbouillais dans les livres de musique de ma mère et sur les murs.
Depuis combien de temps exerces-tu professionnellement ton métier ? As-tu fait des études dans le domaine ?
Diplômée en Arts Visuels de l’Université Laval et de Sheridan College, je performe dans le domaine de l’illustration et des arts visuels depuis plus de 30 ans.
Quel est ton principal outil de travail ?
Mon imagination
Qu’aimes-tu le plus dessiner ?
Des dessins fantastiques
Quel est le projet dont tu es le plus fière ?
Presque à chaque fois que je termine un mandat, je suis fière de mon rendu, je suis satisfaite et les utilisateurs sont heureux.
As-tu déjà refusé un projet ?
Je n’ai jamais refusé des projets. Je les ai plutôt redirigés vers mes meilleures étudiantes.
Quels sont les projets sur lesquels tu rêverais de travailler ?
Illustrer pour le prochain jeu vidéo Baldur’s Gate IV, que ce soit en design character ou design d’environnement.
Si tu avais un conseil à donner un jeune rêvant de vivre de son art, que serait-il ?
Persévérer. Chaque jour, dessiner avec des buts, petits et grands.
Est-ce que tu travailles actuellement sur de nouveaux projets ?
J’ai toujours deux projets en même temps, c’est génial car, dépendamment de ma motivation, je peux alterner.
Comment as-tu connu les Éditions Lo-Ély ?
Par mon auteure préférée Sylvie Payette
Découvrez son site internet !