Description
Le quotidien des Montréalais est bouleversé lorsqu’une vague de destruction balaie la ville telle que nous la connaissions. Aux premiers abords, les gens semblent être devenus fous et développer une agressivité hors de l’ordinaire. Mais très rapidement, la vérité saute aux yeux des quelques heureux qui ont réussis à échapper à l’attaque initiale : tous ces gens dans les rues ne sont pas seulement cinglés… ils sont morts.
Alors que la panique gagne la populace, certains tenteront de s’en sortir en se barricadant dans l’enceinte du Jardin Botanique. Ben, écrivain amateur qui était sur le point de devoir abandonner sa plume pour revenir sur le marché du travail; David, un géant fraîchement sorti de prison qui tentait de regagner une vie en travaillant pour la voirie de Montréal; Lise, ancienne pharmacienne qui s’apprêtait à mener un combat acharné contre un cancer des poumons; Sans oublier Jedd, un ancien soldat d’élite aux prises avec des syndromes post-traumatiques qui avait comme objectif de semer la zizanie dans le secteur pour faire entendre ses réclamations personnelles et Edgar, le maître des clés de leur sanctuaire.
Sont-ils les seuls rescapés de cette apocalypse? Et si d’autres avaient survécus? Est-ce véritablement l’heure du Jugement Dernier qui a sonné?
Keven Bélair –
Un excellant roman rempli de péripécies suivant l’état d’âme d’un petit groupe de survivants de Montréal, face à la fin du monde. Léger à lire et bien structuré. Je le recommande fortement.
Michel Bélisle –
Alors que j’appréhendais ce genre littéraire, je veux parler d’histoires d’horreur, j’ai plutôt été conquis par la psychologie des personnages prenant le dessus sur les scènes sanglantes. J’ai apprécié les contrastes entre un ancien militaire et un organisateur de kermesses comme s’ils avaient échangé leur jugement quant à savoir comment gérer la catastrophe qui s’abat sur Montréal. L’auteur a su rendre crédible chaque personnage, les rendant attachant de par leur vécu et leur réaction face à l’inconnu. Après avoir lu un tel roman, personne ne sera effrayé par une petite goutte d’hémoglobine quand viendra le temps de subir une prise de sang au bureau de son médecin. C’est une bonne nouvelle quand même, non !
Mario Lepage –
Un auteur que je viens de découvrir et que je vais suivre. Excellent et bien écrit! Je le recommande a tous!